C’était très dur de choisir, mais nous l’avons fait ! Si vous cherchez de jolies plantes vertes pour votre intérieur, voici notre sélection après des années d’expériences dans le jardinage. Évidemment, n’hésitez pas à nous donner d’autres suggestions, de belles plantes qui sont aussi résistantes, dans les commentaires.
La Monstera Deliciosa
Il existe plein de variétés de monstera, dont des petites qui sont aussi moins encombrantes. Mais, clairement, la monstera deliciosa demeure l’une des meilleures à maintenir et l’une des plus belles du genre.
Avec ses grandes feuilles, cette plante peut devenir massive, mais elle est toujours esthétique dans une maison ou un appartement. Ce qui est sympa avec cette plante, outre son esthétisme, c’est qu’elle résiste assez bien à tout. Si votre intérieur est un peu froid, elle résiste.
Et elle résiste plutôt bien à la chaleur. Pareil pour la luminosité, elle peut autant vivre dans un coin plus sombre (mais elle poussera moins vite), comme dans un coin bien exposé. En plus, la monstera peut être épiphyte, c’est-à-dire qu’elle peut pousser sur des tuteurs ou même s’accrocher par les racines sur des supports en bois.
Le Pothos
C’est certainement la plante increvable par excellence. Personnellement, j’en ai partout à la maison. Le pothos, quelle que soit sa variété (il en existe des plus ou moins colorés et des plus ou moins tombantes et grimpantes).
Vous pouvez autant le mettre dans un pot sur un meuble, ou dans un pot suspendu pour laisser ses feuilles courbées retomber esthétiquement. Et il est aussi possible de faire grimper le pothos si vous le désirez.
Ce qui est cool, c’est que le pothos est presque increvable. On le met bien exposé, il est content, on le met à l’ombre, il est content, on l’arrose peu, il est quand même content, il fait un peu froid ou un peu chaud, il est content. C’est vraiment l’une des meilleures plantes à avoir chez soi.
N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos expériences avec les plantes présentées ci-dessus. Et si vous avez d’autres suggestions de plantes à avoir chez soi, n’hésitez pas à les laisser aussi dans les commentaires !