À partir de 50 ans, la graisse s’installe souvent autour de la sangle abdominale, et son élimination devient alors un défi de taille. Voici le sport à pratiquer pour la déstocker plus facilement. Et c’est un expert qui le dit !
À 54 ans, Jennifer Lopez demeure une inspiration pour de nombreuses femmes à travers le monde avec sa silhouette tonique et ses courbes parfaites. Mais quel est donc son secret pour afficher des abdos en béton en toutes circonstances ?
Au-delà d’une activité physique intensive, ce sont les exercices choisis par la chanteuse qui aident à améliorer son métabolisme. Pas besoin de passer des heures dans une salle de sport, mesdames. En ciblant efficacement les zones de votre corps à travailler, vous pouvez, vous aussi, gommer la graisse abdominale au bout de quelques séances seulement. Voici le sport incontournable à intégrer dès à présent à votre routine.
Le sport le plus efficace pour cibler la graisse abdominale après 50 ans
Passé la cinquantaine, se débarrasser de la graisse abdominale devient de plus en plus ardu. Et cette accumulation de graisse peut devenir un véritable obstacle dans votre vie quotidienne. Malheureusement, après avoir essayé diverses activités, vous constatez que cette graisse tenace refuse de disparaître. Ne désespérez pas ! Selon Raphaël Gruman, expert en nutrition, un sport émergerait comme l’une des solutions à votre problème.
D’après le diététicien qui s’est exprimé dans les colonnes du Journal des Femmes : « On peut par exemple gainer la sangle abdominale grâce au Pilates« . En effet, ce sport, fréquemment négligé, offre de véritables avantages pour la perte de poids. Lorsque vous pratiquez le Pilates, les muscles de la sangle abdominale sont constamment sollicités. Cette activité à la fois douce et intense stimule le métabolisme, permet d’augmenter la dépense énergétique et favorise ainsi la combustion des graisses. Même au repos.