Ousmane Yara. Leur amitié date de plusieurs années. Voilà pourquoi, Ousmane Yara était au centre de sa campagne présidentielle où ils ont sillonné plusieurs pays et localités du Nigeria.
Au plus fort de la crise entre le président Macky SALL et le chef de l’opposition Ousmane SONKO actuellement en prison pour des motifs fallacieux, le Chef de l’État Nigérian, Bola TINUBU avait envisagé un déplacement à Dakar pour arrondir les angles et aider à dégeler la situation de crise. Finalement, le président TINUBU bien conseillé par l’un de ses Conseillers A. NIASS sur les possibilités de manipulations de Ousmane YARA et de Umaru EMBALÒ, a renoncé à se déplacer.
Que s’est-il vraiment passé entre l’ancien gouverneur de l’Etat de Lagos communément appelé “Le Parrain” ou le “Faiseur de Roi”, Bola TINUBU, devenu président de la République du Nigéria et son ami Ousmane YARA au point que leur relation fonctionne en dents de scie ? Bola TINUBU a-t-il peur de vivre le syndrome des anciens présidents Alpha CONDÉ, Mahamadou ISSOUFOU et Mouhamadou BUHARI son prédécesseur ?
Chat échaudé craignant l’eau froide et, au vu des nombreux coups fourrés sous les présidences d’Alpha CONDÉ, Mahamadou ISSOUFOU, Macky SALL…les Chefs d’État africains devront bien se méfier à l’avenir de ces Missi dominici des temps modernes, juste préoccupés par leur standing et leur portefeuille