Au Cameroun, l’affaire Wilfried Nathan Douala se mue un vrai scandale sportif. Pour avoir sélectionné le joueur de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le Cameroun pourrait être sanctionné.
Wilfried Nathan Douala pourrait priver le Cameroun de deux CAN
La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a épinglé Wilfried Nathan Douala pour double identité. Le joueur de Victoria United aurait fraudé sur sa vraie identité ainsi que son âge. Dans un communiqué, Victoria United, le club de Nathan Douala a assuré que son joueur n’a pas la double identité. Il s’agit d’une « erreur de la FECAFOOT« , assure le président Valentin Nkwain.
Le Cameroun sous la menace de sanction
Présentée comme la pépite du football camerounais, Wilfried Nathan Douala a été sélectionné pour la CAN 2023 avec les Lions Indomptables. S’il n’a pas disputé la moindre minute, sa présence dans le groupe de Rigobert Song est préjudiciable au Cameroun.
Et selon l’article 45 du règlement de la CAF, « si la CAF apprend quelle que soit la source qu’une fraude ou falsification de documents accomplie par quelque moyen et/ou support que ce soit à été commise par une ou plusieurs équipe (s) nationale(s), une enquête sera ouverte ».
«Au cas où les faits incriminés seraient avérés, l’association nationale reconnue coupable sera suspendue de participation aux deux éditions suivantes de la CAN», a poursuivi l’article 46. En clair, si la double identité de Nathan Douala est confirmée, le Cameroun pourra être sanctionné par la CAF pour avoir convoqué un joueur inéligible pour la compétition.
Toutefois, il faut préciser ici que c’est la FECAFOOT qui a dénoncé le joueur. Un élément à prendre en compte. Selon les révélations, Nathan Douala s’appellerait Alexandre Bardelli et aurait au minimum 23 ans au lieu de 17 ans.