Aya Nakamura, « c’est extrêmement grave »
C’est la polémique musicale des Jeux Olympiques de Paris. Depuis que L’Express a révélé qu’Emmanuel Macron souhaiterait qu’Aya Nakamura chante lors de la cérémonie d’ouverture des JO, l’interprète de « Djadja » essuie une pluie de critiques. Et les sondages montrent que les Français ne sont pas favorables à cette proposition.
Mais Lilian Thuram a tenu à défendre Aya Nakamura. « Je pense que la question a été mal posée. Si vous posez la question ‘est-ce que pour les JO, vous devez faire chanter la chanteuse française la plus connue dans le monde ?’, je pense que la majorité des gens vont répondre oui, a-t-il confié sur France Info ce mardi. Comme c’est la meilleure, elle mérite de représenter la France ».
Thuram dénonce du mépris envers la chanteuse
Pour Lilian Thuram, Aya Nakamura souffre aussi d’un déficit d’image auprès du grand public. « La grande majorité des gens ne connaissent pas cette chanteuse. Ils ne savent même pas que c’est une égérie mondiale de L’Oréal, par exemple. Nous sommes en train de parler d’une star mondiale. On a l’impression que nous sommes en train de parler d’une petite artiste qui viendrait de la banlieue. Vous voyez ce que je veux dire ? C’est ça qui est extrêmement grave et extrêmement méprisant », a dénoncé le champion du monde 1998.