Le gouvernement du Burkina Faso a annoncé le recrutement de 5 364 agents pour l’année 2024 lors de la réunion des ministres tenue le mercredi 13 mars 2024 Ouagadougou.
Burkina Faso : 5 364 postes à pourvoir initial ouverts
Selon le ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, le conseil des ministres a donné son accord pour l’ouverture de 5 364 postes à pourvoir initialement. Ainsi, le gouvernement de la transition a annoncé son intention de recruter 5 364 agents supplémentaires en 2024 afin de renforcer les effectifs de la fonction publique.
En effet, cette décision fait suite aux besoins croissants de personnel dans divers secteurs, tels que la santé, l’administration et bien d’autres. À cet effet, cette annonce sera bien accueillie par de nombreux Burkinabés qui verront en ces recrutements une opportunité d’emploi et de stabilisation économique.
En plus, le gouvernement a également souligné que ces recrutements s’inscrivent dans le cadre de ses efforts pour améliorer les services publics et répondre aux besoins croissants de la population au Burkina Faso.
De plus, il a invité les jeunes diplômés et les personnes en quête d’emploi à se préparer pour les prochaines sessions de recrutement qui auront lieu dans tout le pays.
De même, il a également précisé que des recrutements spécifiques pourraient être envisagés ultérieurement, en fonction des priorités définies par le gouvernement, afin de compléter les effectifs nécessaires dans certains secteurs.