La vie carcérale n’est plus du goût de l’ancien joueur brésilien, Dani Alves. Condamné à 4 ans et demi de prison pour viol, l’ancien latéral du FC Barcelone a formulé une demande de liberté provisoire dont la décision est attendue depuis ce mardi 19 mars après une audience matinale.
Le procès pour agression sexuelle de l’ex-joueur brésilien, Dani Alves, était très attendu dans les premiers jours du mois de février en Espagne. Durant pratiquement trois jours (du 5 au 7 février dernier), la parole a été donnée à plusieurs personnes ainsi qu’à la plaignante et à l’ancien latéral du PSG. Aux termes de l’audience au tribunal provincial de Barcelone, le verdict tombe finalement le 22 février où Dani Alves est condamné à 4 ans et demi de prison pour viol.
Mais, l’ex-joueur du FC Barcelone, âgé de 40 ans, n’apprécie plus la vie carcérale dans laquelle il est depuis maintenant un mois et un peu plus avant sa condamnation. Il vient de formuler avant le verdict final ce mardi 19 mars une demande de libération provisoire par la voix de son Avocate, Inès Guardiola. Selon la chaîne de télévision espagnole et les informations du journaliste Carlos Quilez, livrées dans l’émission ‘’Tot es mou’’ et relayées par la presse espagnole.
Toutefois, l’ex-joueur international brésilien pourrait recouvrir la liberté en attendant que les juges se prononcent définitivement dans l’affaire de viol après une audience matinale ce mardi 19 mars à partir de 9 heures. D’après le journaliste espagnol, Carlos Quilez, c’est du 50-50. Dani Alves est sorti du silence pour réclamer sa libération et assure qu’il n’en profitera pas pour retourner au Brésil. ‘’Je crois en la justice, je ne vais pas fuir’’, déclare-t-il au juge, dans des propos rapportés par le quotidien espagnol AS.