Mathey et sa chanson à succès ‘’Ameyatchi’’, connaît une autre heure de gloire plus de 15 ans après sa sortie. Le titre repris par les chanteurs King Serenity, Locko et Sergio Alejandro, intitulé ‘’All For U’’, vient d’être certifié disque d’Or en France.
Mathey obtient un disque d’Or avec son titre ‘’Ameyatchi’’, plus de 15 ans après
Le titre ‘’Ameyatchi’’, de la chanteuse ivoirienne, Marie Thérèse Niamkey, plus connue sous le nom de scène de Mathey, sorti en 2008, a été ressuscité en 2023 sur les réseaux sociaux. Sur TikTok, la mélodie de la chanson est même devenue un challenge. Elle est aussi utilisée pour des cours de danses classiques. Le succès est devenu rapidement mondial.
Deux artistes africains à savoir King Serenity du Nigéria, Locko du Cameroun et un autre de la Colombie, Sergio Alejandro, ont saisi l’aubaine pour reprendre la chanson de l’une des icônes de l’Afro-Zouk en Côte d’Ivoire après Monique Séka. Les trois chanteurs ont donné comme titre ‘’All For U’’, sorti à la même année, qui connaît également un succès fou sur la toile et sur les différentes plateformes de musiques.
La reprise de la chanson a obtenu la barre de 3 milliards de vues sur Tik-Tok, plus de 430.000 challenges sur Tik-Tok, plus de 15 millions de streams et plus de 20 millions de vues en cumulés sur les différentes chaînes YouTube. C’est fort de ces statistiques que ‘’Ameyatchi’’, version King Serenity, Locko et Sergio Alejandro, connaît son heure de gloire plus de 15 ans après sa sortie, en recevant un disque d’Or en France. Une distinction qui vient un peu sécher les larmes de Mathey qui a perdu sa génitrice au début du mois de janvier dernier et inhumée vers la fin du même mois au cimetière municipal de Williamsville.