Le Gala du Nouvel An chinois du CMG illumine Johannesburg
5 février 2024, Johannesburg, Afrique du Sud – La place Nelson Mandela vibre de joie et d’excitation lors d’un événement promotionnel pour le Gala télévisé de la Fête du Printemps 2024 du China Media Group (CMG).
Le gala, une émission d’art télévisée de quatre heures et demie, est un incontournable des célébrations du Nouvel An chinois pour de nombreux Chinois. Cette année, rendez-vous le 9 février à 20h00 (heure de Beijing) pour une diffusion en direct !
Plus de 300 000 Chinois d’outre-mer vivant en Afrique du Sud et des passionnés de culture chinoise assistent à l’événement. Une vidéo promotionnelle du gala diffusée sur un écran géant répand la joie et l’ambiance festive.
Pan Qingjiang, consul général de Chine à Johannesburg, déclare que le gala rapprochera les peuples chinois et sud-africain. Il espère également sa diffusion dans davantage de pays étrangers pour favoriser les échanges culturels.
Alex Lewackett, étudiant en Afrique du Sud, fasciné par les spectacles du gala, a hâte de le regarder le 9 février. Il pense que le gala suscitera l’intérêt des Sud-Africains pour la culture chinoise.
Sifiso Mnisi, maître de conférences à l’Université de Johannesburg, adresse ses meilleurs vœux au peuple chinois et exprime son impatience pour le gala.
L’événement promotionnel présente également de la calligraphie chinoise et des danses traditionnelles. Un groupe de jeunes Chinois et Sud-Africains danse ensemble, créant une atmosphère festive.
Le Nouvel An chinois, la fête la plus importante pour les Chinois, tombe cette année le 11 février. Le gala du CMG sera l’occasion pour les familles de se réunir et de célébrer ensemble.
L’événement de Johannesburg montre l’attrait croissant de la culture chinoise et le rôle important du CMG dans la promotion des échanges culturels entre la Chine et le monde.