2,2 lb).
Les cinq filles s’appelaient Adama, Oumou, Hawa, Kadidia et Fatouma ; les quatre garçons s’appelaient Oumar, Elhadji, Bah et Mohammed VI.
Les médecins maliens ont d’abord pensé qu’Halima allait avoir des septuplés, mais deux autres bébés ont été détectés après que le gouvernement malien l’a emmenée par avion dans une clinique spécialisée au Maroc.
Après leur naissance, les bébés étaient immédiatement transférés dans des couveuses et nécessitaient des soins 24 heures sur 24 pendant plusieurs mois.
Ils ont ensuite été transférés dans un appartement spécialement équipé appartenant à la clinique, avec des infirmières sur place pour aider Halima dans la tâche sans précédent de prendre soin de neuf nouveau-nés.
Pendant ce temps, le père des non-uplés, Abdelkader Arby, est resté au Mali pour s’occuper de la fille du couple, Souda, âgée de trois ans.
Souda, aujourd’hui âgée de six ans, est passée du statut d’enfant unique à celui d’aînée de dix frères et sœurs.
Parlant du record du monde de ses enfants, Abdelkader a déclaré : « Nous sommes fiers, c’est quelque chose d’exceptionnel. La famille est connue dans le monde entier, c’est une bonne chose.