En raison d’une météo qui s’annonce capricieuse samedi 7 décembre 2024, la grande cérémonie de réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris a été légèrement modifiée à la dernière minute. Voici les principaux changements.
Fortement endommagée à la suite d’un impressionnant incendie il y a maintenant cinq ans. La célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris va enfin pouvoir réouvrir après d’importants travaux pour la remettre en état. Une grande cérémonie sera organisée samedi 7 décembre 2024. Celle-ci sera retransmise en direct sur plusieurs chaînes comme TF1, France 2 et BFMTV.Cependant, la pluie et les fortes rafales annoncées pour ce week-end ont contraint les organisateurs à modifier le déroulement de cette cérémonie. Alors que la grande réouverture de Notre-Dame de Paris devait initialement avoir lieu en extérieur. Il a finalement été décidé que les festivités auraient lieu « à l’intérieur de la cathédrale », comme l’a annoncé l’Élysée dans un communiqué de presse.Notre-Dame de Paris : le grand concert prévu a été avancé d’une journée à cause de la météoDe son côté, le grand concert qui devait avoir lieu en soirée a été avancé d’une journée. Les prestations des différents artistes ont ainsi été enregistrées à l’avance. « En raison des conditions météo très difficiles prévues demain soir. Les artistes prévus pour le prime de demain, enregistrent ce soir et cette nuit dans les conditions du direct », a notamment indiqué France Télévisions dans un communiqué.
Le groupe audiovisuel public a d’ailleurs tenu à remercier « tous les artistes qui ont tous accepté d’enregistrer. Pour proposer une soirée complète exceptionnelle ». Pretty Yende, Vianney, Julie Fuchs, Clara Luciani, Lang Lang, Yo-Yo Ma, Angélique Kidjo, Benjamin Bernheim, Daniel Lozakovitch, Khatia Buniatishvili, Garou, Hiba Tawaji et Michaël Canitrot étaient notamment annoncés pour ce concert.Donald Trump et Volodymyr Zelensky seront présents pour la réouverture de la cathédraleLe célèbre chanteur américain Pharrell Williams est lui aussi venu interpréter son tube interplanétaire baptisé Happy. « On était au resto, on a mangé une fondue savoyarde. On est sortis et on a entendu le tube Happy, on se retrouve là par hasard ! », a notamment déclaré une jeune femme qui a pu entendre l’enregistrement du concert dans les colonnes du Parisien.De son côté, Emmanuel Macron devrait prendre la parole devant le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris le samedi 7 décembre 2024. Son discours aura ainsi lieu au sein de l’édifice. Récemment élu président des USA. Donald Trump sera présent sur place. Tout comme le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky. En revanche, la Présidente de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen, ne fera pas le déplacement.À propos de l’auteurPassionné de sport, et plus particulièrement de football, de basket-ball et de catch (merci Canal+ !), Koh-Lanta est pour moi le programme incontournable de la télévision française. Par le passé, j’étais également un téléspectateur assidu de la Star Academy sur TF1, mais aussi de la trilogie du samedi sur M6. Aujourd’hui le monde des médias n’a plus aucun secret pour moi… ou presque.