Il est possible de réduire votre taux de cholestérol avec certains aliments. Voici un fruit que vous devriez inclure dans votre alimentation !
Il est de plus en plus difficile de gérer notre alimentation. Pour des raisons économiques bien évidemment, inflation oblige, mais aussi pour des raisons sanitaires. De nombreux produits sont remplis de pesticides et sont devenus, entre autres, cancérigènes. Il reste toutefois des aliments qui font du bien au corps. Voici un fruit qui peut vous aider à améliorer votre santé.
Ce fruit riche en fer réduit le taux de cholestérol
On le sait, manger des fruits et des légumes est très bon pour la santé. Toutefois, certains aliments sont moins connus du grand public, pour plusieurs raisons. Chaque produit a des apports bénéfiques pour notre corps et a un rôle bien particulier. C’est le cas de ce fruit qui aide à réduire le taux de cholestérol. Originaire de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, ce dernier est un fruit riche en fer, très bénéfique pour le corps, et vous devriez l’inclure dans vos repas.
Les dattes, si elles sont appréciées notamment pour leur saveur sucrée et leur texture tendre, sont le plus souvent consommées en fin de repas ou pendant la journée, tel un bonbon ou autre gourmandise. Mais elles sont aussi utilisées dans certaines recettes de cuisine. Outre le fait de faire plaisir au palais, les dattes ont aussi l’avantage de lutter contre le mauvais cholestérol. En effet, ce fruit contient un apport important en nutriments tels que les fibres, les vitamines (B6 et K) mais également le fer, le potassium, le magnésium, le cuivre et le manganèse.
Les dattes retardent également le vieillissement des cellules grâce à ses propriétés antioxydantes, elles stimulent le transit intestinal, préviennent la constipation, et régulent la pression artérielle. Une bonne raison de les consommer.
Un fruit à consommer avec modération
Malgré ses nombreux bienfaits, les dattes doivent être consommées avec modération. « Parce qu’elles sont riches en fibres, elles peuvent provoquer des troubles digestifs chez les personnes les plus sensibles, comme des ballonnements, des douleurs voire des diarrhées« , explique le nutritionniste Raphaël Gruman. « Avec leur Index Glycémique élevé (55), les dattes doivent être consommées avec modération par les personnes diabétiques et idéalement à la fin d’un repas riches en végétaux« , précise-t-il. Enfin, si vous êtes allergiques, les dattes peuvent provoquer des éruptions cutanées.